Attaque « Full Sorcier à la Zorgoth »

Sorcier1

250px-TroupeGuérisseuse

C’est une recette difficile et risqué mais redoutablement efficace si elle est bien menée:

 

 

Les Plus:

  • Attaque rapide et puissante.
  • Efficacité maximum sur un village très cloisonné

Les Moins:

  • Attaque coûteuse,
  • Entrainement nécessaire pour en maîtriser les risques
  • Efficacité minimum sur un village simple (type rempart extérieur).

Configuration d’armé:

  • 3 à 4 Guérisseuses
  • Le reste en sorcier
  • En réserve : 2 sorts de soin et 1 sort de rage

Principe de l’attaque:

Entasser un maximum de sorcier dans un minimum d’espace pour que les guérisseuses les rendent invulnérables. Dans ce type d’attaque les sorciers qui meurent sont ceux qui s’écartent du troupeau…

Mise en oeuvre de l’attaque:

  1. Comme toute attaque il faut bien choisir sa cible: Calculer le coût de votre attaque et choisissez votre cible pour que ce coût soit a minima remboursé. Ne pas attaquer des villages dont le mortier ou les canons peuvent tuer d’un coup un sorcier car il faut laisser une chance aux guérisseuses de prodiguer leurs soins. Enfin évitez les villages avec une DCA trop centralisé.
  2. Pour qu’un sorcier décide de trouer les rempart il faut qu’il n’ai plus d’autre cible en vue en dehors du village. Pour cela, lancez simultanément des groupes de 2 à 3 sorcier sur chaque éléments pouvant distraire les sorciers de leur cible et attendez qu’un sorcier se décide à percer un rempart.
  3. Lâchez les guérisseuses sur le groupe de sorcier perceur de rempart et attendez la brèche.
  4. Une fois le rempart détruit alors tester un ou deux nouveaux sorcier pour vérifier qu’il prennent bien le chemin de la brèche. Quand c’est bon alors vous pouvez envoyer la sauce ! mais attention ! comme tous bon tireur garder des réserves pour un deuxième coup.
  5. Les fauves sont maintenant dans les mures et vous pouvez maintenant vous réjouir du spectacle Barbare ! il est maintenant temps de surveiller la DCA.
  6. A porté de tire de la DCA sur vos Guérisseuses, lâchez autant de sort de soins que nécessaire pour que l’essentiel des guérisseur passe. Ayez la doigt liégé car vous pouvez bousiller la rentabilité économique de votre attaque.
  7. En cas de pépin (type Mega bombe), essayer d’envoyer le reste de vos sorcier par la brèche. C’est pas évidant car a ce moment, n’ayant plus de cible derrière les remparts ils ont tendance à décider de faire des petites visites à droit et à gauche…
  8. Lorsque les défenses sont dégommé à 80% vous pouvez éventuellement lâcher le roi.
  9. Voila ! si pas de pépin c’est 3 étoiles et le butin assuré.

Les risques:

  1. Les méga Bombe !  c’est pour cela qu’il ne faut pas envoyer tous du premier coup.
  2. La promenade devant les remparts mène vos sorciers et vos Guérisseuse droit devant une tour ou la DCA. Là, c’est la catastrophe ! même avec des sorts de soins sur les guérisseuses ! C’est pour cela qu’il faut bien respecter les étapes 1 et 2 de la mise en oeuvre.
  3. Le Roi des Barbare: Le roi est un tank et donc un aspirateur à guérisseuse. S’il passe dans le coin où se trouve votre tas de sorcier alors les Guérisseuses vont s’accrocher dessus et là Nouvelle catastrophe ! vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer en regardant impuissant le massacre de vos sorciers…

Bonne Guerre !

Zorgoth

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :