Attaque « Le sniping de HDV à la Dark »

Élixir et élixir noir facile!

Le sniping de hdv nécessite peu de troupes, et rapporte gros: il se base sur le bonus versé par le jeu à la fin de chaque combat, et non sur le butin à proprement parler.

 

AVERTISSEMENT PRÉALABLE : L’EFFICACITÉ DU SNIPING EST LIÉE A LA PROBABILITÉ DE TROUVER UN HÔTEL DE VILLE A L’EXTÉRIEUR DE LA VILLE. CETTE PROBABILITÉ SEMBLE DIMINUER AU FIL DU TEMPS : EN FÉVRIER 2015, LORS DE MA PREMIÈRE SESSION DE SNIPING EN HDV 7, C’ÉTAIT TRÈS FACILE DE MONTER ET SE MAINTENIR EN CRISTAL I. COURANT MAI, C’EST DEVENU BIEN PLUS COMPLIQUE, ET CERTAINS MEMBRES DU CLAN Y ONT PERDU BEAUCOUP D’OR.

wpid-screenshot_2015-04-17-13-51-07.pngdébut du sniping lundi matin en ligue argent 1 avec environ 1 million de ressources, et 1000 élixir noir, résultat vendredi matin de la même semaine.

 

 

Matériel :

  • 3 ou 4 casernes avec les unités barbare et archer débloquées
  • Éventuellement un roi des barbares pour gagner encore plus et plus vite
  • Éventuellement des sorts de foudre
  • Du temps (20 minutes par session de jeu, mais on peut faire plusieurs choses en même temps comme conduire dans les bouchons La sécurité routière c’est l’affaire de tous, et surtout, me bloquez pas au feu parce que vous jouez à CoC

Préparatifs:

  • Sortez votre hôtel de ville de votre camp, ça vous évitera des pillages. Mais vous vous ferez piller vu la quantité de ressources amassées, et les gros balèzes que vous attaquerez.
  • A faire avant chaque bataille, blindez vos camps : si vous en avez 4 : 100% d’archers dans trois d’entre eux et full barbares dans le dernier.
    Ce ratio ne sera pas totalement respecté du fait des différences de temps de création, donc rééquilibrez un peu de temps en temps pour avoir 150 archers et 50 barbares. Mais la compo n’a pas à être suivie strictement, dès que vous avez 100 hommes lancez vous. (ou 4 barbares, même, mais la recherche sera plus longue)
  • Préparez 3 sorts de foudre, mais n’attendez pas qu’ils soient prêts pour commencer

Choix du village:
choisissez bien votre cible : on vise l’hôtel de ville, le reste ne sert à rien. l’idéal est un hdv dans un coin sans aucune défense. Il faut se mettre dans la tête de l’ennemi : Veut-il que vous détruisiez son Hdv? S’il est centré, il y a peu de chances! Passez au camp suivant!
S’il est juste au bord des remparts… vous allez sans doute un peu morfler : regardez où sont les mortiers, les tours d’archers, les héros, etc. Avez-vous la capacité d’en venir à bout?
Même un Hdv dans un coin tout seul n’est pas exempt de dangers : il peut être entouré de bombes géantes, et souvent de tesla : soyez prêt à dégainer vos barbares.

L’attaque :
Une fois le premier homme déposé, la défaite n’est plus une option : mettez y le paquet : un mortier dont vous aviez sous estimé la portée? deux sorts de foudre dessus. N’attaquez pas les autres ressources (mines dehors…) tant que vous n’en avez pas fini avec l’hôtel de ville (risque de déclencher le cdc!). Quand le hdv est détruit, mettez fin à la bataille, ou pillez le reste si le butin vaut le coup (mine dehors des murs, etc.), mais attention au temps perdu à refaire les troupes pour 3 elixirs pillés! apprenez à distinguer les réservoirs vides, et les extracteurs pleins.

Selon votre ligue, vous gagnerez un petit paquet, continuez jusqu’à cristal 2 (50000 or et elixir en bonus + 200 élixir noir de bonus) ou 1 : (65000 or et elixir+ 300 elixir noir). En ligue cristal 1, il devient difficile de trouver des hdv hors du mur, donc cela vous coûtera trop d’or, pas grave, redescendez en cristal 2, et maintenez-vous y, ou rester au mini de trophées en cristal 1.

Une fois l’attaque terminée… recommencez! Il faut faire au moins 30 trophées par session et assez de butin pour équilibrer en cas de pillage.Donc comptez des sessions de 20 minutes une demie heure à chaque fois. Quand ce sera fini, vous vous ferez attaquer très rapidement, donc gardez votre bouclier jusqu’à ce que vous ayez assez de temps pour refaire une session.

Dark dead

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :