Boite à Idées

Cette page est dédiée aux Barbares qui ont des idées. C’est quelque chose de très gênant pour un Barbare d’avoir une idée !

barbare2

 « Une Idée ? heinnn ? Ça alourdi et ça empêche d’arriver à temps pour taper sur les murs ! C’est nul ! »

Alors Dark Dead a mis à disposition des Barbares une boite où on peut jeter ses idées dedans avant la GDC ! Brillante idée n’est-ce pas ? (cette page fonctionne comme les autre pages. Il suffit de poster un commentaire pour ajouter une idée)

9 réflexions sur “ Boite à Idées ”

  1. Ceci est la seule vidéo que j’aie pu trouver sur le matchmaking GDC.

    On y apprend deux choses :
    -Le calcul de force des clans, qui comme nous le constations hier est lié au niveau des infrastructures d’attaque et de défense de chaque membre
    -l’algorithme de choix de clan adverse fonctionne de la manière suivante : pendant les 5 premières minutes, il cherche un clan dont la force est égale ou presque au notre. Les 5 suivantes, il élargit sa recherche, et ainsi de suite, six fois jusqu’à 35 minutes. à 35 minutes, il y a donc une très forte probabilité de tomber sur un clan dont le niveau est très différent du nôtre.

    Ensuite, l’auteur de la vidéo déblatère sur la nécessité d’avoir des membres à peu près égaux pour faciliter le matchmaking, mais il le fait sans aucun fondement : puisqu’il s’agirait d’un total de points, je ne vois pas en quoi un niveau fort ou faible modifierait la recherche.

    Enfin, il conseille d’éviter de faire la recherche GDC le matin ou le soir car les clans asiatiques seraient hyper disciplinés, et feraient systématiquement trois étoiles sur chaque camp attaqué.

    Je retiens donc surtout cette histoire de choix de plus en plus large : ne serait-il pas opportun d’avancer d’une ou deux heures la déclaration de guerre, et de l’interrompre au bout de 4.5 minutes si aucun clan n’a été trouvé? quitte à le faire 20 fois… Cela nous assurerait de tomber sur un clan de force égale au nôtre, et donc de gagner, puisque nous sommes plus forts et disciplinés que notre niveau.

    J'aime

    1. Grouper les niveaux a un sens mais en combinaison avec le résultat de recherche. Considérons l’exemple de la vidéo avec une moyen à 4.5 . Si ton clan est resserré autour cette moyenne avec un écart-type de 2 alors si tu tombe sur un clan plus dispersé (écart-type de 4) alors il y a un double effet:

      A vue de nez
      -60% à 70% des adversaires seront en difficultés pour nous attaquer.
      -30% à 40% des adversaires seront très faciles à battre.

      Je ferais des statistiques dignes de ce nom pour vous donnez des exemples réaliste. Le principale problème principal c’est qu’il faut constituer des groupes spécifiques pour la gdc et donc, pour ce faire, plusieur gdc par semaine en fonction de la moyenne ciblé. c’est complexe mais faisable !

      Voila.!
      Merci encore pour ce post Dark 😀

      J'aime

  2. Merci Dark pour cette vidéo. Donc si j’ai bien compris. C’est basé sur le niveau et plus le tirage tarde moins on a de chance.

    Concernant les niveaux j’avais soumis déjà l’idée de ne plus mettre de personne en dessous de 40 (faibles, inexpérimenté, voire indiscipliné)
    Déjà si nous mettons en dessous de 40 ou 50 (à vous de voir le nombre si vous êtes OK avec moi)

    Pour l’heure de la GDC, nous pouvons envisager son lancement le vendredi à midi ou à 15h pour éviter les asiatiques 😉

    Pourquoi pas 2 GDC par semaine (le week-end nous) mais quand nous serons plus nombreux je pense (35 ou 40 minimum) sinon cela fera des GDC à 10 15 à tout casser (même si en petit comité ce n’est pas plus mal)

    Qu’en pensez-vous?

    J'aime

    1. Heu… non, la GDC doit être lancée en début de soirée, surtout pas dans l’après midi. En Chine, Indonésie, etc. ils ont 6 ou 7 heures de plus que nous (et le cousin de mon épouse, qui est chinois, et joue a CoC, effectivement, dans son clan, si moins de 4 étoiles par GDC, byebye). Je proposais d’avancer le lancement d’une ou deux heures simplement parce que ça va mettre bien plus de temps de faire par sessions de 5 minutes (algorithme exigeant, donc difficile). Pour moi, OK pour la limitation au niveau 40.
      Très bien aussi la double GDC quand nous serons plus!

      J'aime

  3. J’ai trouvé un tableau donnant la valeur des unités pieges batiments héros et sorts.

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZH5n1D4yFF1KGrtnWC46P8UwKJKXW3r4z33TV1qFQ6U/htmlview

    Ainsi on peut savoir quels batiments améliorer en premier pour ne pas trop influencer le matchmaking.
    Exemple: la dca est tres utile mais ne vaut pas bcp de points on peut donc l’améliorer sans trop influencer la valeur du camp. Au contraire la bombe vaut bcp de points et n’est pas tres utile, il est donc conseillé de l’améliorer en dernier.
    Voila j’espere que ça vous aidera a mieux organiser vos amélioration.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :