Organisation du Clan

La participation aux guerres de clan n’est possible que si vous avez suivi le parcours d’initiation en lien bas de cette page et que vous passez avec succès le test d’admission en guerre de clan.

Avant cela, si vous désirez progresser dans ce clan, vous devez comprendre son organisation:

Devenir aîné !

Pour devenir aîné dans ce clan il n’y a rien de plus simple ! Vous devez, en tant que membre, prouvez que vous pouvez tenir ce rôle en accueillant les nouveaux membres pendant les journées portes ouvertes. Votre rôle en tant de postulant aîné est d’indiquer au nouveau membre que s’ils désirent faire la GDC alors il leur faut suivre l’initiation du blog et passer le test en fin d’initiation. Il faudra aussi les aider à trouver le blog sur internet et leur indiquer que c’est le Chef de clan qui recevra les résultats de test.

Si vous tenez ce rôle lors de plusieurs portes ouvertes alors les adjoints pourront vous admettre parmi les aînés.

Devenir Adjoint !!!

Pour devenir adjoint il vous faut d’abord être aîné. Ensuite il vous faut prouver que vous pouvez animer avec succès une GDC. Pour cela rien de plus simple. Demandez à un Adjoint si vous pouvez animer la prochaine GDC. S’il vous accorde ce privilège alors vous allez devoir animer la GDC en veillant à l’application des règles de GDC. Si vous arrivez à relever le défi sur plusieurs GDC alors votre candidature sera examinée avec bienveillance par les adjoints.

Le rôle des Adjoints

Le rôle des Adjoints est d’animer la GDC si aucun aîné ne désir le faire. C’est aussi de faire régner l’ordre et dans le clan éliminant  les membres que serait discourtois ou non constructif pour le Clan. Il choisissent les futures Adjoints. Ils animent le clan en lançant des défis aux membres ou en agrémentant le chat d’expressions barbares bien choisies.

Enfin chaque semaine un adjoint prend la fonction de chef et s’occupe du clan ! Il consulte les autres adjoints et leur donne ses directives. Enfin, il lance les GDC et choisissant les membres à mettre ou ne pas mettre dans la GDC

Le rôle du chef

Son rôle simple. Il veille à ce que tout le monde soit à sa place et que l’ambiance et l’animation du clan soient au top. En cas de nécessité il peut aider les adjoints. Il recadre les éventuels gros dérapages et agit en toile de fond. Dans cette organisation ce sont les adjoints qui sont les personnages les plus influant et c’est normal.

 

Poursuivez votre initiation

Poursuivez votre initiation en prenant connaissance de l’éthique du clan. >>

Publicités

3 réflexions sur « Organisation du Clan »

  1. Commentaire laissé dans Ethique du clan: Obligation cependant de prendre en compte et d’accepter les règles.
    .
    Je suggère mais on va en parler entre nous qu’il valide la prise en compte des règles du clan mais ne donne pas le grade Ainé. Dans un but d’animer le clan et d’y mettre des enjeux, je propose que ce grade soit la récompense d’objectifs ou de défis!
    Passent Ainé toutefois, tous les anciens du groupe Apollo.

    Au sujet des chefs adjoints, il y’en a et je pense pour un bon moment 3 adjoints. Dans le cadre d’y instaurer une « Démocratie » et d’y éviter une égalité (et donc 2 contre 2), je propose que chaque décision « majeure » soit votée entre les adjoints. Ces décisions peuvent concerner le fonctionnement du clan, une règle, une stratégie, un statut d’un membre…
    La majorité et donc forcément 2 contre 1 l’emportera.

    Quant à moi, je donnerai mon avis pendant la discussion avant un éventuel « vote »

    Enfin, concernant les exclusions, je donne la liberté aux adjoints de pouvoir exclure. C’est la nouveauté de ce clan. Si le joueur n’est pas actif, ne donne pas, ne joue pas le jeu en GDC (attaques et cibles) ou tout simplement est vulgaire, cela ne me dérange pas qu’un adjoint l’exclut. Les adjoints peuvent à tout moment en parler entre eux si besoin ou me consulter.

    En résumé, ce que je veux dire c’est que nous venons d’un ancien clan et l’avons à nous 4 fait progresser, évoluer, animer… il est donc normal que vous ayez autant de pouvoir que nous n’avions pas dans l’ancien clan avec le chef.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :